• Spéciale Maurane

    Bientôt Noël ? Très certainement. On a appris cette semaine que la chanteuse Maurane sortirait un Best of le 13 octobre prochain. Pour marquer le coup, on sort du placard quelques titres de cette grande artiste de variété.

    "Toutes les mamas"

    "Sur un prélude de Bach"

    "L'un pour l'autre"

    "Tu es mon autre" (duo avec Lara Fabian)

    Bonus : "Trois rangs de perle"
    (extrait du film "Palais Royal" de et avec Valérie Lemercier)


    votre commentaire
  • La télé publique lance un appel (animé) à Nicolas Sarkozy  

    "Monsieur le président, n'éteignez pas la télévision publique". A trois semaines de l'examen du projet de loi sur l'audiovisuel (08/10/08), le "mouvement du 2 juin" lance un appel original à Nicolas Sarkozy. Écrits par Yves Jeuland (voir plus bas) et réalisés par Joyce Colson, deux court-métrages ont été projetés à la réunion de la défense de la télévision publique au théâtre du Châtelet, le 15/09/08. Ces dessins animés, charmants et piquants, égratignent avec humour la réforme lancée (maladroitement) par le gouvernement. Ils tournent actuellement sur le web. Pour une fois que la télé est inventive, on ne va pas se priver de vous les passer. ►LM


    VIDEO 1 (3'06) : Ce court-métrage présente  les avantages de la redevance.

    VIDEO 2 (2'41) : Monsieur le président est sans doute le court le plus amusant. Dans la "ligne de mire" : un certain président.

    Retrouvez l'intégralité de cet article sur desourcesure.com


    votre commentaire
  • Les principales associations gay refusent de dialoguer avec Alliot-Marie

    NOUVELOBS.COM | 16.09.2008 | 14:23

    Alors que la ministre de l'Intérieur s'apprête à remettre une nouvelle copie du fichier controversé à Nicolas Sarkozy, les organisations de défense des homosexuels dénoncent également une "fausse concertation" et réaffirmé leur "opposition au principe même du fichier Edvige".

    (Sipa)

    Dénonçant une "fausse concertation", les principales associations de gays et lesbiennes ainsi que plusieurs organisations de défense des droits des malades ont annoncé, mardi 16 septembre, leur refus de participer aux discussions avec Michèle Alliot-Marie sur le fichier Edvige.
    Réuni lundi soir, le collectif "Non à EDVIGE" a laissé le choix aux organisations qui en sont membres d'accepter ou non les rendez-vous avec la ministre. Sur le fond, toutes sont d'accord pour exiger l'abrogation du décret qui a créé ce fichier controversé et exigent toujours une rencontre avec le Premier ministre François Fillon.
    Dans le cadre des concertations qui se tiennent cette semaine sur ce dossier, le ministère de l'Intérieur annonce pour ce mardi après-midi une rencontre avec "les représentants des associations gays et lesbiennes".
    Le ministère a précisé que seules les associations FLAG (policiers gays, signataire de la pétition du collectif "Non à EDVIGE") et Gay Lib (gays proches de l'UMP) seraient finalement présentes.

    "Fausse concertation"

    Dans un communiqué commun diffusé mardi en fin de matinée, Act-Up Paris, Aides, le Collectif contre l'homophobie, la Fédération Autre Cercle et l'Inter-LGBT ont dénoncé une "fausse concertation" et réaffirmé leur "opposition au principe même du fichier EDVIGE", annonçant qu'ils ne participeraient pas aux discussions.
    Ces associations estiment que "le gouvernement n'entend pas revenir sur l'essentiel, à savoir un fichier qui mélange des finalités d'ordre administratif et d'autres relatives à la protection de l'ordre public".
    "Selon les rectifications et aménagements annoncés par le gouvernement, dont les termes exacts demeurent encore inconnus, les données recueillies resteront donc considérablement étendues. Le fichier visera toujours des membres d'organisations désignées comme 'susceptibles de porter atteinte à l'ordre public'", affirment les associations.
    Pour elles, "avec une définition si subjective", tout militant d'une organisation associative ou syndicale "restera fichable, l'activité citoyenne restera la cible".
    "Il ne suffit pas (...) de renoncer à collecter les données sur la vie sexuelle ou l'état de santé de leurs membres ou de leurs responsables. C'est le fichier en lui-même qui est porteur de graves dérives", selon ces associations qui réclament toujours l'abrogation du fichier. (avec AP)
     

     
    Edvige: une transparence très limitée

     par Stéphane Garneri, Paul Parant pour Têtu.com

    La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie (photo) a débuté hier les consultations au sujet du fichier Edvige. Mais, comme nous l'écrivions hier (lire Quotidien du 15 septembre), un nouveau décret est déjà pratiquement rédigé. Dans ces conditions, les associations LGBT ou de lutte contre le sida qui s'étaient unies pour un recours commun devant le Conseil d'État contre Edvige (Aides, le Collectif contre l'homophobie de Montpellier, la fédération L'Autre Cercle et l'Inter-LGBT), ainsi qu'Act Up-Paris, annoncent qu'elles boycottent la réunion: «Non à une fausse concertation, oui à l'abrogation», annoncent-elles dans un communiqué commun. «Si (le nouveau décret, tel qu'il se profile, selon diverses sources) prévoit d'abandonner les aspects les plus polémiques du fichier, le gouvernement n'entend pas revenir sur l'essentiel, à savoir un fichier qui mélange des finalités d'ordre administratif et d'autres relatives à la protection de l'ordre public. (...) Il ne suffit pas, pour rassurer les associations de défense des droits des malades et des personnes LGBT et pour répondre à une mobilisation citoyenne exemplaire, de renoncer à collecter les données sur la vie sexuelle ou l'état de santé de leurs membres ou de leurs responsables. C'est le fichier en lui-même qui est porteur de graves dérives.»

    Par ailleurs, le groupe PS à l'Assemblée nationale avait réclamé hier, durant la conférence des présidents, la création d'une mission d'information parlementaire sur le fichier Edvige. Demande refusée par Bernard Accoyer (photo), le président de l'Assemblée nationale: «Il appartient à la commission des lois de décider s'il convient ou non de créer une mission d'information sur le sujet.» Effectivement, cette commission multipartite entendra demain, mercredi 16 septembre, une large série d'intervenants au sujet d'Edvige, ainsi que Michèle Alliot-Marie, jeudi après-midi. Une consultation surprenante, puisqu'on s'achemine vers un nouveau décret, et non un débat au Parlement... Dans ce contexte, quel intérêt à ce que les députés étudient la question?

    Suite et fin de l'article


    votre commentaire
  • Lindsay Lohan très remontée contre Sarah Palin

    par Myrtille Rambion pour Têtu.com, Info du 2008-09-16

    Faut-il y voir un autre effet Samantha Ronson? Toujours est-il que Lindsay Lohan a désormais des opinions politiques et entend le faire savoir. L'actrice américaine a posté sur son blog, dimanche 12 septembre, un long texte co-signé avec sa DJette préférée dans lequel elle exprime ses inquiétudes sur Sarah Palin, la colistière du Républicain John McCain. Une candidate à la vice-présidence qu'elle qualifie d'«étroite d'esprit» et d'«homophobe obsédée par les médias». «Je ne peux plus me mordre la langue (pour m'empêcher de parler, NDLR) quand il s'agit de Sarah Palin», écrit Lilo, qui précise qu'elle est pourtant la première à soutenir le principe d'une femme au pouvoir. Mais «est-ce un péché d'être gay?» demande-t-elle.

    Lindsay Lohan s'en prend au «désir de Palin de convertir les gays» via la prière («Sans blague!», commente-t-elle) et explique qu'elle fait sienne la phrase de Pamela Anderson, qui a dit au sujet de la gouverneure d'Alaska: «Elle peut se le carrer là où je pense!» L'actrice engage les Américains «à faire leur choix sur la base des faits» et selon ce qu'ils sentent «être juste au fond de leur cœur». «Votez Obama!», conclut-elle.

    Suite et fin de l'article.


    votre commentaire
  • La capote c'est la vie

    Le Sacré-Cœur endeuillé des victimes des discours du Vatican

    publié en ligne : 13 septembre 2008, Source ActUpParis.org

     

    « La capote c'est la vie ». C'est le message qu'ont déployé ce matin les militantEs d'Act Up-Paris sur les marches du Sacré-Cœur, tandis que Benoît XVI prêchait sur l'esplanade des Invalides.

    Un tapis noir de plus de 45 m de long, pour dénoncer l'obscénité du tapis rouge déployé à Paris par Nicolas Sarkozy pour Benoît XVI et ses thèses réactionnaires. Un tapis noir du deuil des millions de mortEs du sida, dans lesquels la désinformation de l'église catholique a une forte responsabilité.

      Des photos sont disponibles ici.

    Le chef du Vatican a affirmé, on le sait, que « seul le mariage peut permettre une pratique sexuelle moralement correcte ; chercher à prévenir la propagation du sida par l'usage du préservatif revient à faciliter le mal » [1].

    Les positions mortifères de l'église catholique concernant l'utilisation du préservatif engagent sa responsabilité dans le décès de millions d'hommes, de femmes et d'enfants. En effet, l'épidémie du sida a déjà fait plus de 40 millions de mortEs, et l'ONUSIDA estime qu'un quart des séropositifVEs de la planète sont de confession catholique.

    Act Up-Paris dénonce le catholicisme réactionnaire promu par M. Ratzinger comme vecteur de discrimination, de contaminations, de souffrance et de mort, et la complaisance de Nicolas Sarkozy à son égard.


    votre commentaire