• Au pays de Sarko... et de Benoit XVI et... d'Act Up !

    La capote c'est la vie

    Le Sacré-Cœur endeuillé des victimes des discours du Vatican

    publié en ligne : 13 septembre 2008, Source ActUpParis.org

     

    « La capote c'est la vie ». C'est le message qu'ont déployé ce matin les militantEs d'Act Up-Paris sur les marches du Sacré-Cœur, tandis que Benoît XVI prêchait sur l'esplanade des Invalides.

    Un tapis noir de plus de 45 m de long, pour dénoncer l'obscénité du tapis rouge déployé à Paris par Nicolas Sarkozy pour Benoît XVI et ses thèses réactionnaires. Un tapis noir du deuil des millions de mortEs du sida, dans lesquels la désinformation de l'église catholique a une forte responsabilité.

      Des photos sont disponibles ici.

    Le chef du Vatican a affirmé, on le sait, que « seul le mariage peut permettre une pratique sexuelle moralement correcte ; chercher à prévenir la propagation du sida par l'usage du préservatif revient à faciliter le mal » [1].

    Les positions mortifères de l'église catholique concernant l'utilisation du préservatif engagent sa responsabilité dans le décès de millions d'hommes, de femmes et d'enfants. En effet, l'épidémie du sida a déjà fait plus de 40 millions de mortEs, et l'ONUSIDA estime qu'un quart des séropositifVEs de la planète sont de confession catholique.

    Act Up-Paris dénonce le catholicisme réactionnaire promu par M. Ratzinger comme vecteur de discrimination, de contaminations, de souffrance et de mort, et la complaisance de Nicolas Sarkozy à son égard.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :