•  
    Marche des fiertés: le char de GayLib bloqué pendant une heure

    Samedi 28 juin, à 17h30, lors de la Marche des fiertés parisienne (lire aussi Quotidien du 30 juin), plus d'une centaine de manifestants –notamment des militants des Panthères Roses, d'Act Up-Paris, et de Aides, mais aussi de simples marcheurs– ont bloqué et ralenti fortement la progression du char de l'association GayLib (issue de l'UMP) pendant une heure, peu avant l'arrivée place de la Bastille, afin de protester contre la politique du gouvernement, notamment au sujet de la santé, et réclamer l'égalité des droits. Comme l'an dernier (lire Quotidien du 2 juillet 2007), les militants de GayLib ont été sifflés à plusieurs reprises, et ont été accueillis par de nombreux slogans tels que: «Pas d'UMP à la Marche des fiertés», «Sarko, Boutin, Vanneste, on vous déteste».

    Suite à cette action, c'est l'ensemble du cortège de la Marche qui suivait le char de GayLib qui est arrivé à Bastille avec plus d'une heure de retard sur les prévisions, à 19 heures. L'année dernière déjà, le char de GayLib avait été bloqué, mais l'action n'avait alors duré que quelques minutes. Comme le souligne un militant: «Cette année, plein de gens nous ont rejoint pendant l'action alors qu'ils ne faisaient pas partie d'associations. Depuis quelques mois, on remarque un ras-le-bol assez profond, notamment sur les questions de santé

    Photo: Panthères roses.

    par Marc Endeweld pour tetu.com / Info du 30 juin 2008

    Info du 2008-06-30

    votre commentaire
  • Aujourd'hui, pas de clip mais un chiffre...

    700 000

    Comme le nombre de participants à la Marche des Fiertés LGBT de Paris.

    Vidéo : Compil des reportages consacrés à la Marche
    (Image : TF1, France 2, France 3, BFM TV et iTélé) offert par GayClic.com


    votre commentaire
  • "Je recherche" - Mauss en duo avec Charlie
    Album "Aux dernières nouvelles" de Mauss dispo / Pas d'album pour Charlie

    "S.O.S." - Jonas Brothers
    Album "Jonas Brothers" dispo

    Quelques brèves musicales :
    1) On connait déjà le prochain single de Kylie Minogue extrait de son dernier album "X" : "The One".
    2) Mylène Farmer n°1 des ventes sur I-Tunes. La sortie de nson nouvel album pourrait être avancé de plusieurs semaines. Attendu pour l'automne, la sortie pourrait avoir finalement lieu le 18 août en digital et le 25 août en magasins. Les dates restent à confirmer...

    3) Dernière actu musicalo-politicienne :
    Libération et France Inter viennent de révéler leur incompréhension autour du prochain album de Carla Bruni. Les deux compères de l'information trouve bizarre la place que prends cette dernière dans l'actu musicale alors que son album ne sort que dans un mois ! Et alors que la presse française encense cet album, la presse étrangère elle n'épargne pas la chanteuse, extrait :

    (Extrait du site desourcesure.com)
    [...] La presse quotidienne britannique ne fait pas du tout la même lecture de cet opus que le quotidien français (Le Figaro, N.d.B.). Le journaliste prend l'exemple de 3 journaux "sérieux".
    > Pour The Independent, "Le nouvel album de Carla est dédié au sexe et à la drogue, Sarkozy n'y a pas sa place" et "L'album - présenté par le Figaro comme le "disque le plus attendu depuis des décennies" - ne sera pas en magasin avant le 21 juillet. Cette avant-première offerte à un journal Sarko-friendly (pro-Sarko) peut être vue comme une manoeuvre politique".
    > D'après The Telegraph : "Carla Bruni-Sarkozy chante ses 30 amants et explique pourquoi Nicolas est une drogue forte". Le quotidien rappelle la réputation de "mangeuse d'hommes" de la chanteuse : "La première dame de France, qui est sortie avec Mick Jagger, Eric Clapton, Donal Trump, et Kevin Costner, disait autrefois que la monogamie était "ennuyeuse"".
    > The Guardian n'a pas semblé apprécié "Tu es ma came" : "Ces métaphores ne sont sans doute pas les mieux choisies juste avant que Paris ne reçoive la conférence des donateurs pour l'Afghanistan, alors que le président essaie d'influencer la Colombie pour que la guérilla libère une otage française. Mais le manager de Bruni précise que tout cela a été écrit avant que l'ex-modèle ne rencontre Sarkozy".

    En Espagne et en Italie, les critiques ont aussi fusé sur l'article du Figaro... Courrier International (12/06/08) s'est occupé de la revue de presse ibérique et transalpine.
    > ABC (quotidien conservateur espagnol) prend des distances : "40 jours avant son lancement officiel, le nouvel opus de Carla Bruni semble dominer la vie politique, suscite une guerre des images et alimente l'insondable océan de la rumeur rose passion. La chanteuse connaît sur le bout des doigts la science de l'orchestration médiatique et interprète avec maestria cette partition de l'intime en échelonnant les fuites avec la précision d'une implacable campagne militaire".
    > Le Corriere della Sera (quotidien italien) va plus loin : "Comment ne pas remarquer que l'exclusivité de l'écoute du nouvel album a été accordée à un quotidien qui appartient à Serge Dassault, richissime entrepreneur et ami du président de la République. Avec cette Une commence le difficile numéro d'équilibriste de l'ensemble de la presse française".

    Bref, il y en a qui ne prennent pas de pincettes !

    Extrait de Groland, au sujet du prochain album de...

    "La starlatine" - Serge Llado
    (extrait de l'émission d'Europe 1 "On va s'gêner")


    votre commentaire
  • L'Eglise anglicane désapprouve le mariage entre deux prêtres

    NOUVELOBS.COM | 15.06.2008 | 16:50

    L'institution religieuse britannique considère que l'union des deux clercs a eu lieu en violation de ses règles. La question de l'homosexualité menace de diviser les membres de la Communion anglicane.

     

    La célébration d'une pseudo cérémonie de mariage entre deux prêtres a constitué une violation des règles de l'Eglise anglicane, a fait savoir, samedi 14 juin, un porte-parole de l'institution religieuse britannique.
    Deux clercs ont échangé leurs alliances et leurs vœux le mois dernier lors d'une cérémonie en l'église St. Bartholomew the Great de Londres, selon le Sunday Telegraph, qui précise que la cérémonie s'est déroulée selon la liturgie traditionnelle du mariage, avec cantiques et Eucharistie.

    Violation des directives

    Selon le porte-parole de l'Eglise anglicane, Lou Henderson, l'office, tel que décrit par le Sunday Telegraph, violait les directives de l'institution religieuse "en tous points".
    Bien que les unions civiles de couples homosexuels soient officiellement reconnues en Grande-Bretagne, l'Eglise anglicane maintient que le mariage devrait être réservé à l'union d'un homme et d'une femme. Selon le règlement de l'institution, le clergé ne doit pas bénir les unions homosexuelles.
    La question de l'homosexualité menace de diviser les 80 millions de membres de la Communion anglicane, un sous-groupe chrétien qui compte des affiliés dans le monde entier, dont l'Eglise épiscopale des Etats-Unis.

    Un évêque homosexuel consacré


    La situation s'est corsée avec la consécration par l'Eglise épiscopale de son premier évêque ouvertement homosexuel, Gene Robinson, dans le New Hampshire (Etats-Unis) en 2003.
    La plupart des membres de la communion sont basés dans des pays en voie de développement où l'homosexualité est fortement découragée et souvent même illégale.
    La nouvelle de cette cérémonie de mariage londonienne - la première dont Lou Hendersen ait eu connaissance, de son propre aveu - est de nature à irriter les conservateurs de la communion. Ainsi le Révérend Michael Scott-Joynt, évêque de Winchester, cité par le Sunday Telegraph, a-t-il estimé que la cérémonie n'avait de mariage "que le nom", tandis que le Révérend Henry Orombi, archevêque de l'Ouganda, n'a pas hésité à la qualifier de "blasphématoire".
    La question de l'homosexualité devrait peser sur le sommet mondial décennal de l'Eglise anglicane censé se tenir cet été. Les dirigeants de cinq provinces anglicanes ont déjà annoncé leur intention de boycotter la réunion à cause de l'ordination de Gene Robinson. (avec AP)
     
    Un Avis ? Personnellement je m'en fous totalement...

    votre commentaire
  • On les a vus partout hier, dans plusieurs grandes villes de France, jour de la "marche des fiertés" homosexuelle. Des défilés colorés et festifs de gays qui ont évidemment "égayé" les rues.
    A Lyon, entre 2 000 et 6 000 personnes ont dénoncé les discriminations homophobes à l'école.
    Même revendication à Toulouse, avec de 4 à 8 000 personnes dans le cortège, dont  dans les premiers rangs le maire PS, Pierre Cohen, et plusieurs élus socialistes. "On est content. C'est la première fois qu'il y a la participation visible des politiques, le maire de Toulouse en tête avec des élus des conseils régional et général", a déclaré Laure Faghol, présidente de l'association Arc-en-ciel.
    A Strasbourg, le thème du défilé était axé sur la prévention des suicides dans le milieu homosexuel. Les "gay pride" sont  organisés afin de démystifier l'homosexualité.
    L'homosexualité reste un crime passible en théorie de la peine de mort dans 75 pays.

    Source : AFP / F. Florin pour Centre Presse n°164, daté de dimanche 15 Juin 2008


    votre commentaire