• Dans mon MP3 ce dimanche

    "Je recherche" - Mauss en duo avec Charlie
    Album "Aux dernières nouvelles" de Mauss dispo / Pas d'album pour Charlie

    "S.O.S." - Jonas Brothers
    Album "Jonas Brothers" dispo

    Quelques brèves musicales :
    1) On connait déjà le prochain single de Kylie Minogue extrait de son dernier album "X" : "The One".
    2) Mylène Farmer n°1 des ventes sur I-Tunes. La sortie de nson nouvel album pourrait être avancé de plusieurs semaines. Attendu pour l'automne, la sortie pourrait avoir finalement lieu le 18 août en digital et le 25 août en magasins. Les dates restent à confirmer...

    3) Dernière actu musicalo-politicienne :
    Libération et France Inter viennent de révéler leur incompréhension autour du prochain album de Carla Bruni. Les deux compères de l'information trouve bizarre la place que prends cette dernière dans l'actu musicale alors que son album ne sort que dans un mois ! Et alors que la presse française encense cet album, la presse étrangère elle n'épargne pas la chanteuse, extrait :

    (Extrait du site desourcesure.com)
    [...] La presse quotidienne britannique ne fait pas du tout la même lecture de cet opus que le quotidien français (Le Figaro, N.d.B.). Le journaliste prend l'exemple de 3 journaux "sérieux".
    > Pour The Independent, "Le nouvel album de Carla est dédié au sexe et à la drogue, Sarkozy n'y a pas sa place" et "L'album - présenté par le Figaro comme le "disque le plus attendu depuis des décennies" - ne sera pas en magasin avant le 21 juillet. Cette avant-première offerte à un journal Sarko-friendly (pro-Sarko) peut être vue comme une manoeuvre politique".
    > D'après The Telegraph : "Carla Bruni-Sarkozy chante ses 30 amants et explique pourquoi Nicolas est une drogue forte". Le quotidien rappelle la réputation de "mangeuse d'hommes" de la chanteuse : "La première dame de France, qui est sortie avec Mick Jagger, Eric Clapton, Donal Trump, et Kevin Costner, disait autrefois que la monogamie était "ennuyeuse"".
    > The Guardian n'a pas semblé apprécié "Tu es ma came" : "Ces métaphores ne sont sans doute pas les mieux choisies juste avant que Paris ne reçoive la conférence des donateurs pour l'Afghanistan, alors que le président essaie d'influencer la Colombie pour que la guérilla libère une otage française. Mais le manager de Bruni précise que tout cela a été écrit avant que l'ex-modèle ne rencontre Sarkozy".

    En Espagne et en Italie, les critiques ont aussi fusé sur l'article du Figaro... Courrier International (12/06/08) s'est occupé de la revue de presse ibérique et transalpine.
    > ABC (quotidien conservateur espagnol) prend des distances : "40 jours avant son lancement officiel, le nouvel opus de Carla Bruni semble dominer la vie politique, suscite une guerre des images et alimente l'insondable océan de la rumeur rose passion. La chanteuse connaît sur le bout des doigts la science de l'orchestration médiatique et interprète avec maestria cette partition de l'intime en échelonnant les fuites avec la précision d'une implacable campagne militaire".
    > Le Corriere della Sera (quotidien italien) va plus loin : "Comment ne pas remarquer que l'exclusivité de l'écoute du nouvel album a été accordée à un quotidien qui appartient à Serge Dassault, richissime entrepreneur et ami du président de la République. Avec cette Une commence le difficile numéro d'équilibriste de l'ensemble de la presse française".

    Bref, il y en a qui ne prennent pas de pincettes !

    Extrait de Groland, au sujet du prochain album de...

    "La starlatine" - Serge Llado
    (extrait de l'émission d'Europe 1 "On va s'gêner")


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :