• Sarkozy élu, on pensait qu'il aurait fait un geste envers les petites gens qui l'on élu, que dis-je, qu'il l'on élevé au rang suprême.
    Que nenni, pas l'ombre d'un regard ne se porte sur ces milliers de personnes qui l'on élu grand Calife, RIEN !
    Pourtant, il me semble qu'il aurait été judicieux de faire ce geste surtout en ces temps de guerre sur TVA. En même temps, c'est pas grave, ça aide bien la gauche ce dérapage.
    Je vois déjà le "Sarkozystes" dire qu'on l'augmente bien de 2% mais cela n'est pas puisque la loi préconise qu'on augmente le SMIC de 2% en cas de croissance. Oui car croissance il y a mais les petites gens n'en profite pas beaucoup, contrairement à leur patron qui peuvent s'offrir la dernière Porche... Ironique, non ? Le fait qu'un homme d'affaire puisse s'offrir une voiture qu'il faut habituellement, pfff, je sais pas, une vie de smic pour se l'offrir.
    Enfin, on continera à aller au charbon, de toute manière la vie sera bientôt trop chère pour être vécu !


    Sondage express : 60% des français opposés à la hausse de la TVA !


    Actu express :
    - Steven Spielberg apporte son soutien à Hillary Clinton. Le film de campagne va être du tonnerre !
    - Sarkozy ivre au G8 ? le présentateur s'excuse. Eh oui, il a même de l'influence en Belgique, c'est dire !
    - Traité simplifié : Sarkozy convainc la Pologne. Retour au source gagnant.
    - Le "demi" de bière risque de coûter plus cher (en raison du cours de l'orge). Allez, tous au AA !


    votre commentaire
  • On le sait maintenant, la TVA sociale devrait entrer en action pour 2009. En attendant, le gouvernenment Sarkozy-Fillon devra faire face à une gauche remontée contre cette élévation de la Taxe de Valeur Ajoutée.


     Concrètement comment ça marche ? Simple on réduit les charges patronales afin d'incité c'est dernier à embaucher et pour pallier au manque on augmente la TVA de 5% (de 19,6% on passera à 24,6%).
    La vie va-t-elle augmenter ? Cette question reste encore sans réponse, pour une simple raison : les entreprises vont-elle jouer la conpétitivité ou s'en mettre plein les poches. Pour la droite il ne fait aucun doute que les entreprises vont se battre afin de ne pas mettre les acheteurs en "faillite". Pour la gauche, au contraire, les entreprises risquent de ne pas jouer le jeu et vont en profiter pour se remplir les poches.
    Qu'en pensent les économistes ? Bonne question, personne n'a encore proposer de faire des études pour savoir si oui ou non cette hausse pouvait avoir une quelconque incidence sur notre pouvoir d'achat. Cependant a en croire France 2 hier soir, une telle TVA ferait baisser les prix des produits fabriquer en France. Oh, pas grand chose, à peine 2 ou 3 centimes mais une baisse réelle. D'autres, comme le quodien local "Centre Presse, Aveyron" annonce que cette TVA ne fera pas évoluer les prix.
    Finalement qu'en penser ? Chacun a droit à son opinion. Personellement, je pense que cette hausse aura bel et bien un "coût" de plus au pouvoir d'achat. Avec l'arrivée de l'Euro on nous avait promis qu'il n'y aurait pas de hausse de prix et le résultat a été tout autres. Je pense qu'il faudrait d'abord relancer la croissance comme il faut avant de songer à augmenter la TVA.
    Sinon, il vous restera toujours la solution de "travailler plus pour gagner plus" !


    2 commentaires
  • Législatives: la droite antihomos obtient d'excellents résultats 

    La «vague bleue» du premier tour des élections législatives hier, dimanche 10 juin, amène avec elle un torrent de bons résultats pour des personnalités plus ou moins ouvertement homophobes. Dans la 10e circonscription du Nord, Christian Vanneste, condamné pour propos homophobestotalise 46,26% des voix. Il se retrouve donc en ballottage favorable, avec  tout de même 10 points de moins qu'aux législatives de 2002, où il avait été élu dès le premier tour. Dans la 6e circonscription des Hauts-de-Seine, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (UMP) est, elle, élue au premier tour avec 52,69% des voix. Elle avait été condamnée à deux reprises pour diffamation homophobe. Dans la 7e circonscription du même département, l'UMP Patrick Ollier est réélu. Il avait empêché le mariage de Camille Barré, transsexuelle, avec Monica, également transsexuelle. Camille Barré, elle-même candidate pour le Parti communiste, n'a obtenu que 1,22% des suffrages. Dans les Yvelines, Valérie Pécresse, porte-parole de la mission parlementaire sur la famille et actuelle Ministre de l'enseignement supérieur et de la Recherche est réélue dès le premier tour. Et dans la 10e circonscription de Yvelines, Christine Boutin (lire plus bas) est en ballottage très favorable. En revanche, dans la 4e de Martinique, le socialiste hostile au mariage homo Raymond Occolier, avec seulement 15% des voix face au candidat régionaliste et à l'UMP, ne figurera pas au second tour.
    À Paris, dans la 1re circonscription, celle du quartier du Marais, Martine Billard (Verts) est placée en ballottage défavorable, de même que, dans la 7e, Patrick Bloche, auteur de la loi sur le pacs et de propositions de loi sur le mariage et l'adoption pour les homos. Dans la 8e, le conseiller régional homosexuel Jean-Luc Romero n'obtient que 1,95% des voix.
    Résultats, enfin, des autres candidats ouvertements gays et lesbiennes: dans la 12e des Yvelines, le candidat de l'alliance de gauche, Eddie Aït, est en ballottage défavorable (21,56%, contre 41,91% pour l'UMP). Dans la 6e circonscription du Val-de-Marne, Pierre Serne, président de la commission LGBT des Verts, est battu avec 5,12%. Dans la 1re du Vaucluse, Marie-Paule Lolo est battue avec 2,39%, de même que Philippe Meynard, dans la 9e de Gironde, avec 9,38%.

    par Paul Parant, Ursula Del Aguila pour Têtu (lien de l'article)


     

    Christine Boutin n'a pas vraiment changé !

    L'invitation de GayLib à rencontrer, mercredi 31 janvier, au siège national de l'UMP, Christine Boutin, était alléchante: la «pasionaria anti-Pacs» a-t-elle évolué sur les revendications homosexuelles depuis le débat sur le Pacs, demandait GayLib après avoir rappelé le titre du dernier livre de la députée, Je ne suis pas celle que vous croyez. Après deux heures de débat, durant lesquelles Christine Boutin a dit son opposition à tout projet de reconnaissance des couples homosexuels, il semble que la députée soit vraiment celle que nous croyions. Devant une centaine de personnes, Stéphane Dassé et l'ensemble du conseil d'administration de GayLib ont exposé à la députée des Yvelines leurs revendications, de la défense de l'union civile à la reconnaissance des familles homoparentales ou la lutte contre l'homophobie. Le ton est poli, on fait de l'humour et il n'y aura jamais un mot plus haut que l'autre. «Je suis une femme ordinaire avec une vie extraordinaire», explique Christine Boutin à son auditoire. Si la députée assure qu'elle a évolué depuis 1999, elle persiste dans son opposition à toute évolution des formes d'unions visant à ouvrir des droits aux couples homosexuels. Elle justifie tous ses choix par la nécessité de lutter  contre la dissociation entre la nature et la culture (c'est-à-dire la loi). Elle s'inquiète d'ailleurs de ce que la demande sociale exprimée en 1999 par les homosexuels soit une demande «qui vient aussi aujourd'hui de la part des hétérosexuels». Après un exposé fouillé d'Emmanuelle Revolon, vice-présidente de GayLib, sur diverses propositions en matière familiale (adoption, statut du beau parent, etc.), Christine Boutin s'est contentée de dire qu'elle n'était d'accord sur rien. «Car je ne veux pas dissocier la nature et la culture. Vous êtes légitime à le demander, mais je ne peux pas y souscrire. Avec les meilleures des intentions du monde, si on continue à aller vers cette dissociation de la nature et de la culture, on risque d'installer une société totalitaire (sic).» La députée souhaiterait par ailleurs que l'adoption ne soit plus accordée aux célibataires...
    En revanche, Christine Boutin s'est démarquée de Christian Vanneste -«Je pense que le concept d'homophobie existe. Toucher à la dignité de la personne par des expressions qui touchent à l'orientation sexuelle, sont inadmissibles»-, sans vraiment se prononcer contre la présence du député du Nord dans les rangs de l'UMP. «Laissez-moi aussi le choix de ne pas répondre.» Très attentive aux demandes de Sophie, trans membre de GayLib, elle s'est engagée à la rencontrer et à réfléchir à la dépsychiatrisation des trans. «Ce que vous m'avez dit, que les trans sont classés comme des malades mentaux, je ne peux pas l'accepter, donc on se verra.» Mais, après que la question est revenue à plusieurs reprises, la député a été très claire sur sa démarche si demain, le projet d'union civile portée par l'UMP était présenté à l'Assemblée. «Moi, je ne me sens pas liée par cela. Je ne suis pas favorable au contrat d'union civile, évidemment que je n'y suis pas favorable, ne m'en demandez pas davantage. Je suis désolée, que les choses soient claires: Nicolas propose l'union, moi je n'y suis pas favorable. S'il devient président de la République, vraisemblablement, il fera ce qu'il a dit; si je suis députée, je ne voterai pas cela. Je ne veux pas qu'il y ait d'ambiguïté.» Avant d'en appeler à la «responsabilité politique de la presse gay» -qui en reste médusée: «Je compte vraiment sur la responsabilité politique de la presse gay qui est ici pour ne pas compliquer la vie de l'UMP et ma vie

    par Emmanuelle Cosse, Paul Parant pour Têtu
    Ecrit le : 1er Février 2007


    1 commentaire

  • Isaiah Washington viré de "Grey's Anatomy".

    Vous avez sans nul doute entendu parler de cette histoire. Isaiah Washington avez insulté l'un de ses confrères acteurs, T.R. Knight, avec des propos ouvertement homophobes. Malgré des efforts que j'estime réels, la direction de la chaîne ABC qui diffuse la série aux USA vient d'annoncer le renvoi d'Isaiah.

    La télé-réalité, retour aux fondamentaux !

    Vous vous souvenez de Popstar ? Vous vous souvenez de Lost Story ? Vous avez aimé ? Et bien réjouissez-vous, les deux concepts sont retour. M6 a annoncé le retour de Popstar d'ici quelques semaines.
    TF1, et Benjamin Castaldi, ont annoncé le retour du Loft dans quelques jours sous un autre titre toutefois "Secret Story". Pour cette émission ont connait déjà quelques détails. On sait qu'elle va durer 10 semaines, de juin à septembre, que le premier prime aura lieu à 20h50 puis à 21h50 pour les autres et on connait même le principe : Sous l'oeil complice des téléspectateurs, les 12 pensionnaires volontaires (6 hommes et 6 femmes) devront apprendre à cohabiter ensemble dans un environnement quelque peu déstabilisant ... Chaque jour, ils participeront à des épreuves qu'ils devront impérativement remporter s'ils veulent espérer continuer l'aventure. Bien entendu, pour que leurs secrets ne soient pas trop vite dévoilés ils auront la lourde tâche de les défendre envers et contre tout...
    Chaque semaine, ils désigneront les 2 candidats qu'ils voudront voir quitter le jeu. Le candidat préféré des téléspectateurs sera repêché lors du vote organisé pendant l'émission hebdomadaire . A la fin de l'aventure, les 2 pensionnaires les plus résistants se disputeront la finale . Le meilleur remportera la somme de 300 000 euros.


    votre commentaire
  • Résultat de la 3ème Circonscription :

    Candidat Voix % exprimés
    Alain MARC
    Union pour un Mouvement Populaire
    23 883 49,50%
    Béatrice MARRE
    Socialiste
    13 032 27,01%
    Hugues ROBERT
    UDF-Mouvement Démocrate
    3 028 6,28%
    Inaki ARANCETA
    Extrême gauche
    1 617 3,35%
    Martine PEREZ
    Communiste
    1 453 3,01%
    Yves FRÉMION
    Les Verts
    1 437 2,98%
    Michel DORLIN
    Front national
    1 320 2,74%
    Simone EVESQUE-HERAN
    Chasse Pêche Nature Traditions
    1 163 2,41%
    Marie-Joëlle AUBRIL
    Ecologiste
    519 1,08%
    Isabelle MARIT-ANTONIN
    Divers
    479 0,99%
    Bernard COMBES
    Extrême gauche
    318 0,66%

    Ville de Millau :
    Alain MARC, UMP : 40,86%
    Béatrice MARRE, PS : 31,28%
    Hugues ROBERT, UDF-MoDem : 6,44%
    Martine PEREZ, Communiste : 5,47%
    Inaki ARANCETA, Ext Gauche : 4,91%
    Michel DORLIN, FN : 3,48%
    Yves FRÉMION, Les Verts :3,16%
    Simone EVESQUE-HERAN, CPNT : 1,56%
    Marie-Joëlle AUBRIL, Ecologiste :1,32%
    Isabelle MARIT-ANTONIN : Divers : 0,85%
    Bernard COMBES, Ext gauche : 0,67%


    votre commentaire