• Présidentielle 2007 : Nous n'avons pas les même valeurs

    J - 2 avant le premier tour

    Alors que nous connaissons maintenant les intentions de nos candidats. On connaît également leurs sources d'inspirations et plus exactement les modèles économiques et sociaux européens et mondiaux qui voudrait bien appliquer en France. Je n'étendrait pas le débat à tout les candidats, on a déjà une idée de la politique sociale de certains candidats, je me pencherai sur les deux principaux candidats au dires des sondages : Nicolas Sarkosy vs Ségolène Royal.

    Honneur au dame, Ségolène donc, qui elle avoue sans complexe qu'elle aime beaucoup le système adopté par les pays scandinaves, plus précisément Norvégien. Là-bas, économie et transparence règne en maître. Il faut aussi savoir que le taux de chômage y est le plus bas de l'europe. Ségolène Royal apprécie aussi l'Espagne pour avoir facilement "assimiler" les immigrants bien que ce "problème" demeure... problématique.

    Pour Nicolas Sarkozy, lui, apprécie les règles qui régissent les pays anglophones, en général. Il s'appuie notamment sur le Royaume-uni et les États-unis pour mener sa futur politique, si bien sûr il est élu. Les deux seuls "couac" dans c'est deux modèles sont le chômage, le communautarisme et la violence urbaine. Le chômage au Royaume-uni est une plaie. En moins de vingt ans, le chômage a augmenté de d'environ 7%. Le communautarisme et la violence urbaine sont les lots quotidiens des milliers d'américains tout les jours. Les gangs font lois dans certains quartiers et les forces de l'ordre ne peuvent plus y mettre les pieds, ça vous rappelle rien ?. A signaler également que Nicolas Sarkozy arrose assez souvent ses discours de paroles bibliques ou évangéliques et que dire de son penchant "Berlusconien" pour les médias. Finalement Nicolas Sarkozy veut peut-être devenir un subtil mélange de Bush, Blair, Berlusconi et Benoît XIV !

    Pour conclure, et bien que je n'aime pas l'admettre, Nicolas Sarkozy a quand même une carrure. Je ne sais pas encore si cela doit doit me rassurer ou m'affoler, je réfléchi encore à la question. Quant à Ségolène Royal, elle a un très bon programme, malgré ce que ses détracteurs en disent, et je lui donnerait ma voix. Autant concilié le vote utile au vote de raison !

    A savoir :
    - Aujourd'hui, il reste encore 30% d'électeurs indécis, se sont les électeurs les plus "dangereux" car personne ne peut prédire pour qui ils voteront Dimanche.
    - A partir de ce soir minuit, fin de la campagne présidentielle. Plus de meeting, les candidats doivent faire les morts jusqu'au résultat un premier scrutin.
    - Dimanche, je donnerai les résultats après 20h. J'y reviendrai dessus lundi ou mardi.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :