• Présidentielle 2007 : L'Extrême Droite aux aguets

    J - 6 avant le premier tour

     Je me pose des questions sur l'ombre de l'extrême droite à ces élections. Je ne suis pas contre l'extrême droite contrairement à ce que l'on peut croire, je dit simplement que l'extrême droite n'exprime pas mes idées.

    Ah l'extrême droite ! Jean-Marie Le Pen (FN) et Philippe De Villiers (MPF), incarne à eux deux cette extrême droite doit on aimerait bien faire taire les mauvais atraits parfois mais rien ni fait, ON N'Y ARRIVE PAS !
    Et pourtant, il y a bien des fois où on aimerait les entendre un peu n'est-ce pas ? La "crise des banlieues" par exemple ou encore l'affaire de la gare du nord, il y a quelques jours. C'est là où on les attends le plus qu'on les voit le moins ! C'est bizarre, il n'y a que pour demander des signatures en période électorale qu'on les voit ces deux-là. En parlant de ça, leur manquaient-ils vraiment des signatures ? Concernant M. Le Pen, je ne doute pas. Eh oui ! Oh surprise ! Je ne doute pas des dires de ce mônsieur qui, je pense, est sincère quand ça LE concerne. Là où je doute le plus, concernant l'histoire des 500 signatures c'est M. De Villiers. Pourquoi ? Simplement parce qu'il à très mal orchestrer l'affaire. Effectivement, il a était l'un des premiers à aller déposer ses signatures !!! Comment voulez que moi, petit citoyen français je puisse croire à un tel renversement de situation alors que M. Le Pen, lui, ne les avait pas encore.
    Bref, revenons à nos moutons et à ma peur tétanique de l'extrême droite au pouvoir. Ce qui me surprends encore aujourd'hui dans leurs discours, c'est la fameuse et célèbre "préférence nationale". C'est à mourrir de rire chaque fois que je les entends. "Les étrangers nous volent notre travail" dixit l'un de mes frères proche du FN ("On choisit ses parents, on choisit pas sa famille..."*) . Les étrangers ? Ne connais-tu pas la discrimination au travail, celle-la même que tout le monde dit qu'elle n'existe plus, ou presque ? Ne sais-tu que les patrons préfèrent pour la plus part en tout cas, embaucher des "jeunes blancs" plutôt que des beurs, des noirs voire même des hispaniques ? Les étrangers, ils sont pour la plus part plus français que ..............................(*1). Cette Droite si fière d'être français. Tellement française qu'elle en a oublié sur le bas côté, non pas parce qu'ils ne veulent pas s'intégrer, mais seulement parce que personne, je dis bien personne ne veut les intégrer. Cette Droite qui ne pense qu'à une seule chose, prendre enfin le pouvoir "pour leur montrer comment nous on réussi" !
    Non, l'extrême droite est utile... Elle sert à marquer les étrangers d'une croix blanche. Et encore, je ne vous parle pas des homos...

    Pour conclure je dirais que finalement je crois que je suis quand même un anti-extrême droite.

    *Comme le dit si bien la chanson "Né quelque part" de Maxime Le Forestier
    (*1) Partie que j'ai préféré auto-censuré


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :