• Info : Ben Hur est mort, la NRA en deuil.

    L'une des dernières légendes d'Hollywood est décédée samedi à son domicile de Beverly Hills à 84 ans, des suites de la maladie d'Alzheimer. Il avait marqué le cinéma grâce à "Ben Hur" ou encore "Les Dix Commandements". Il était aussi un membre actif de la NRA, l'organisation américaine militant pour la possession d'armes à feu.

    Charlton Heston (AP)

    Charlton Heston (AP)

    Charlton Heston, l'une des dernières légendes d'Hollywood, est mort samedi 5 avril à son domicile de Beverly Hills à 84 ans, a annoncé sa famille dans un communiqué.
    Charlton Heston, qui avait reçu en 1959 l'oscar du meilleur acteur dans "Ben Hur" et avait interprété Moïse dans les Dix Commandements de Cecil B. De Mille en 1956, luttait ces dernières années contre la maladie d'Alzheimer.
    Il est décédé, avec sa femme Lydia à ses côtés.
    "A ses amis, collègues et admirateurs, nous apprécions votre soutien sans bornes. Il se dévouait avec passion à chaque rôle qu'il incarnait, et souscrivait à chaque cause avec un enthousiasme incomparable", déclare la famille dans son communiqué.
    Heston était proche des milieux défendant le 2e Amendement à la constitution américaine autorisant la possession d'armes à feu et avait été un membre actif de la National Rifle Association. (AFP)
     

     
    Extrait du site Planeteinvisible.com
     
     "Il faut ainsi entendre Gore Vidal, qui a participé à l'écriture du scénario de Ben-Hur (William Wyler, 1959), raconter (toujours dans The Celluloid Closet (voir à la fin de l'article, N.d.B) avec délectation la façon dont ils ont élaboré une véritable scène de séduction entre Ben-Hur et Messala en cachant tout de cette intention à Charlton Heston, mais pas à Stephen Boyd. Les regards incendiaires que lance l'interprète de Messala au futur président de la National Rifle Association n'ont vraiment rien d'équivoque. Revoir Ben-Hur aujourd'hui sous cet angle est un pur moment de bonheur !" (Intégralité du texte : Ici )
     
    "The Celluloid Closet" est un documentaire sur l'homosexualité vu de l'aube d'Hollywood, avec l'actrice Marlène Dietrich, aux années 90, avec le film "Philadelphia". 100 ans de cinéma décortiquer...
     
    Synopsis : Monté par Rob Epstein et Jeffrey Friedman, ce documentaire dont la réalisation a été inspirée par un livre de Vito Russo, s'attaque à un thème tabou du cinéma hollywoodien jusqu'à la fin des années 60 : l'homosexualité. En effet, Hollywood sera passé par tous les stades avant d'aborder frontalement le sujet et de l'intégrer sans problèmes, en gros du refus pur et simple à la caricature (qui va associer homosexualité et maladie mentale !) avant que le souffle de la libération sexuelle des années 70 n'efface ces divagations. Témoignent ici Tom Hanks, Whoopi Goldberg, Shirley McLaine, Cary Grant ou Tony Curtis. Entre autres anecdotes croustillantes, on retiendra celle qui lie le scénariste de Ben Hur, Gore Vidal, à son réalisateur, William Wyler, dans leurs cachotteries à l'égard de Charlton Heston qui, visiblement, n'avait pas bien saisi les sentiments de Messala pour son personnage.
     
    Disponible sur Amazon.fr, Fnac.com ou Adventice.com.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :