• ça fait l'actu : UMP / FN

    Assemblée nationale : la droite s'oppose à l'adoption par les couples homos 

    Au matin du mercredi 2 avril, les députés de la commission des lois de l'Assemblée nationale examinant la réforme de la filiation ont eu l'occasion de se mettre en conformité avec l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme sur la non-discrimination des personnes ouvertement homosexuelles lors des agréments en vue d'adopter. Le groupe UMP s'est opposé à un amendement socialiste proposé par Patrick Bloche afin de faire reposer l'agrément sur «la qualité du projet familial» et d'affirmer que «l'orientation sexuelle ou l'identité de genre du candidat (...) ne peut être un motif opposable à sa requête». Nommé rapporteur, l'UMP Gilles Bourdouleix a plaidé contre: «La France a été condamnée, plus aucun conseil général ne se risquerait à retenir l'orientation sexuelle comme critère» de refus, a-t-il affirmé, mais, concernant l'adoption par les homos, «le sujet est trop vaste et trop grave» pour être abordé par un simple amendement... (Source : www.tetu.com) Ou comment éviter un sujet qui fâche...


    Le FN va emménager à Nanterre

    NOUVELOBS.COM | 05.04.2008 | 15:37

    Le Front national, qui a mis en vente le Paquebot à Saint-Cloud, a choisi de s'installer désormais à Nanterre. Mais la mairie PCF s'insurge.


    (c) AFP

     

    Le Front national, qui a mis en vente son siège de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) pour retrouver de l'argent, a choisi de s'installer désormais à Nanterre, a annoncé vendredi 4 avril Jean-Marie Le Pen dans une vidéo sur le site du Front national.
    "Nous allons procéder au déménagement dans le courant de mai et de juin", explique Jean-Marie Le Pen dans le centième numéro de son journal de bord vidéo hebdomadaire.
    Le FN va être locataire à Nanterre "d'un immeuble très convenable, très bien, peut-être mieux que celui de Saint-Cloud" et en tout cas "plus petit", ajoute Jean-Marie Le Pen, qui dit souhaiter une inauguration "fin juin".
    La vente de l'immeuble de Saint-Cloud, surnommé le Paquebot, doit quant à elle être finalisée "dans le semestre", a déclaré le président du FN.

    Colère du maire de Nanterre

    La mairie (PCF) de Nanterre a qualifié samedi de "honte pour la démocratie" ce projet d'installation.
    "Le FN ose venir à Nanterre, ville dans laquelle ils n'ont même pas d'élus. Nous sommes une grande ville populaire, ancrée à gauche. Ils n'ont qu'à s'installer dans une ville dans laquelle ils ont des élus", a protesté Alain Raimbault, directeur de cabinet du maire, Patrick Jarry.
    Il y a quelques mois, Patrick Jarry avait envoyé un courrier au préfet des Hauts-de-Seine pour "l'alerter des inquiétudes de la population, suite aux rumeurs de l'installation du FN à Nanterre".
    "Nous n'avons à ce jour pas eu de réponse", a ajouté le directeur de cabinet.
    Le maire a décidé d'écrire, dès lundi, aux différentes "forces républicaines de la ville" (associations, syndicats, etc...) pour leur proposer de se réunir "et de réfléchir ensemble à une solution pour empêcher la venue du FN".

    Dette de campagne de 8 millions d'euros

    La cession du Paquebot doit permettre au parti de retrouver de l'argent frais, après la déroute aux législatives qui lui a laissé une dette de campagne estimée à plus de 8 millions d'euros, et une subvention publique en forte baisse pour les années à venir.
    La vente doit permettre de couvrir plus que largement les dettes, la valeur du bâtiment de Saint-Cloud étant estimée au minimum à 16 millions d'euros.
    Une source interne au FN a indiqué que le nouveau siège, un immeuble moderne de 1.800 mètres carrés environ, était situé à Nanterre, près de la place de la Boule.
    Le FN aura la jouissance de tout l'immeuble qui est déjà sécurisé, a-t-on indiqué de même source.

    Bâtiment surdimensionné

    Le FN s'était installé dans son siège de Saint-Cloud en 1994, en pleine ascension électorale, et avant la scission de Bruno Mégret parti à la fin de 1998 avec une bonne partie des cadres du FN.
    Le bâtiment de 5.200 mètres carrés était devenu au fil du temps de plus en plus surdimensionné.
    Jean-Marie Le Pen lui-même fréquentait assez peu le Paquebot: son cabinet est installé dans son hôtel particulier de Montretout, sur les hauteurs de Saint-Cloud.
    Dans le blog video, Jean-Marie Le Pen annonce également qu'il sera de nouveau candidat aux élections européennes dans la zone électorale sud-est, qui l'avait déjà élu en 2004.
     
     
    Pensée NicQ : Nous sommes en démocratie, le FN peut s'installer à Nanterre même si ce choix est certes un peu surprenant. Le fait qu'il n'y ai pas d'élus FN à la mairie de Nanterre ne devrait pas entrer en compte. Quand une personne deménage à l'autre bout de la France, c'est rare qu'il fasse suivre ses parents, ses frères, ses soeurs, ses amis, son dentiste... Là, franchement c'est du n'importe quoi !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :