• ça fait l'actu : Sarkozy / Vanneste / SMS /

     

    Sarkozy : La campagne présidentielle est finie.

    21 membres le 18 mai, 33 au lendemain des législatives de juin, 38 depuis ce mardi. La promesse d'un gouvernement resserré, faite par le candidat Sarkozy durant la campagne présidentielle, est bien loin. Et que dire de la parité: on ne compte que 13 femmes, soit à peine un tiers. Oubliée aussi l'ouverture chère au Président. (Rue89)


    Vanneste : De retour... dans vos collèges et lycée !

    Le prosélytisme religieux s'invite dans les bibliothèques des lycées. Avec à chaque fois, de beaux et volumineux manuels envoyés gratuitement aux responsables d'établissements scolaires. Dernier exemple en date, "Homme et femme, Il les créa". Une compilation de textes, expédiée aux établissements scolaires le mois dernier. Ce livre, dont le titre rend hommage à un ouvrage de Jean-Paul II, s'élève contre "la propagande pour le mariage et l'adoption homosexuels".
    Auteur ? Christian Vanneste, entre autres.
    Selon AEF, une agence de presse spécialisée dans l'éducation, 400 à 500 exemplaires auraient été envoyés aux établissements scolaires. (Rue 89 / Têtu.com)


    Sarkozy renoncerait aux poursuites contre l'Obs

    Dans une tribune au Monde, l'épouse actuelle du chef de l'Etat, Carla Bruni, affirme que son mari "vient de retirer sa plainte" contre le Nouvel Observateur qui avait fait état sur son site internet d'un SMS que Nicolas Sarkozy aurait envoyé à son ex-épouse Cécilia. Nouvelobs.com publie une mise au point d'Airy Routier et un texte de la direction du Nouvel Observateur. (Nouvel Obs)


    Sarkozy contre tout "ralentissement des réformes"

    S'exprimant devant le premier conseil des ministres du gouvernement remanié, le président a déclaré que "la plus mauvaise réponse" après l'échec des municipales "serait de ralentir le changement". Il a fixé quatre priorités: travail, compétitivité, déficits et solidarité. (Nouvel Obs)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :